Vous êtes ici : Accueil > L'équipe multidisciplinaire de Y.Spot

L'équipe

​Y.SPOT réunit une équipe pluridisciplinaire : gestion et animation de projet, créativité, intégration système, design, usage

Publié le 8 septembre 2020

Bandeau-equipe.jpg

​​Y.SPOT réunit une équipe pluridisciplinaire :gestion et animation de projet, créativité, intégration système, design, usage




«  Je suis en support aux chefs de projet pour la veille et la prospective technologique, réalisation d’études et analyse de tendances megatrends/signaux faibles »



​« Je suis facilitateur graphique et ingénieur Génie Logiciel/XR. Cette double compétence me permet d'accompagner nos équipes et nos partenaires dans la concrétisation de leurs idées, visions ou concepts au travers d'images »

​« Je suis designer, je conçois et prototype des solutions innovantes avec une attention permanente à l'utilisateur. J'aime donner du sens et de la cohérence dans les propositions créatives, et les rendre tangibles »


« J'accompagne les chercheurs du CEA et nos partenaires dans la définition d'axes de R&D qui font sens avec les enjeux sociétaux, les attentes et les valeurs émergentes des utilisateurs »

​«  Je suis responsable de l'Innovation Studio, j'accompagne les chefs de projet dans les méthodes, l'attribution des projets »


​« Je suis chef de projet innovation mon métier consiste à poser les bonnes questions, rassembler les experts, éclairer le chemin, et mener à bien des projets avec et pour nos partenaires industriels… »




​« Je suis coach facilitateur, j’accompagne les chefs de projet dans les processus d’innovation. En particulier, bien cerner « Quel est la question ? Le problème à traiter ? », ce qui correspond à l’étape de clarification dans le processus ; et aussi, définir la bonne méthodologie pour générer de nouvelles idées, le bon outil pour l’étape d’idéation. Et bien sûr, Animer ! »

​« Je suis designer Industriel ! Pour faire simple je passe la plupart de mon temps à penser des solutions, principalement sous la forme d’objet mais pas que ! Interface, expérience immersive tout y passe. L’important c’est que je pense toujours à placer l’utilisateur au centre de cette solution, c’est finalement ça faire du design, c’est concevoir pour l’utilisateur, tout en prenant en compte les aspect économique, sociétaux, techniques et écologique du problème »




« Je suis chef projet et animateur pour notamment la gestion des projets d’évolution des showrooms avec les acteurs internes et l’animation liés aux projets avec les acteurs externes